FAQ POUR LES HELPLEASEURS

Quels sont les moyens de paiement que je peux utiliser ?

Vous pouvez payer avec une carte de crédit, Paypal ou votre solde Paypal pour le moment, d’autres types de paiements seront proposés prochainement.

Comment faire une demande de service ou de mission ?

1/ Il vous suffit de sélectionner le professionnel et de passer à la caisse. Vous recevrez un mail vous signalant qu’il accepte ou pas votre demande.

2/ Vous souhaitez finaliser hors de la plateforme. Envoyez un message au pro.

 

Qui fixe le tarif d’une mission ou d’un service ?

C’est le professionnel qui détermine son tarif en prenant en compte les paliers à ne pas dépasser, HEALPLEAS.FR souhaite que vous ayez le meilleur rapport qualité-prix, c’est pour cela que nous fixons le premier palier à un maximum de 200 €.

A quel moment le professionnel est-il payé ?

Celui-ci est payé une fois que la commande est finalisée sans aucun soucis de la part de l’helpleaseur/se.

 

Je ne suis pas satisfait du travail effectué par le professionnel, que faire ?

Pour une création, vous pouvez demander de nouvelles réalisations. Pour une mission, si le professionnel a respecté le détail de l’offre, nous ne pouvons rien faire.

Pourquoi laisser un commentaire ?

En laissant un avis sur la qualité de la prestation d’un professionnel, vous permettez aux autres helpleaseurs/ses de se faire une première opinion, et ça incite le professionnel à donner de bonnes impressions.

FAQ POUR LES PROFESSIONNELS

C’est quoi le tableau de bord ?

C’est votre meilleur ami sur la plateforme.

  • Créer une ou des offre(s)
  • Compléter votre profil
  • Suivre vos tâches (valider une demande et commercer à travailler). D’être réactif lors des demandes.
  • Converser avec un helpleaseur afin de comprendre ses attentes…
  • Voir le détail des paiements, l’historique des transactions, la facturation…
  • Renseigner vos données bancaires pour transférer votre argent vers votre compte bancaire ou Paypal.

Prenez le temps de découvrir toutes ces fonctionnalités.

Comment bien rédiger mon offre ?

Nos conseils pour rédiger votre offre et être certain que notre équipe la validera.

Vous devez proposer une création ou une mission bien détaillée.  Les tarifs correspondent à un projet*, une tâche bien déterminée et non à un tarif/heure. Renseignez le déroulement, illustrer ce que vous proposez. Le helpleaseur doit savoir pourquoi il paie ce tarif et qu’est-ce qu’il aura en retour.

Par exemple : vous êtes une rédactrice, si vous proposer une offre à 100€. Expliquez si c’est un feuillet, combien de signes, etc.

Prenez le temps de bien élaborer votre offre ! En commençant la rédaction de celle-ci en écrivant par exemple,  » cette offre comprend… « 

Vous pouvez regarder d’autres annonces similaires pour vous en inspirer. Et même demander à notre équipe une aide à la rédaction (nous sommes là pour vous aider).

Qui peut devenir Pro chez Helpleas.fr ?

Pour être professionnel, il n’y a pas nécessairement de critères de sélection (ce qui pourrait changer par la suite). Vous êtes ultramarin vivant ou non dans un département d’Outre-mer et voulez apporter votre expertise à des helpleaseurs/ses (entrepreneurs), la plate-forme est pour vous. Sachez toutefois que helpleas.fr se réserve le droit de refuser une demande d’inscription ou de supprimer un compte s’il a trop d’annotations négatifs.

Comment proposer mes compétences ?

C’est simple, une fois inscrit, vous recevrez un mail de confirmation.

1/ Connecté(e) sur votre tableau de bord, cliquez sur « POSTER UNE OFFRE », choisissez le plan tarifaire de votre choix. Ensuite, remplissez votre offre (image obligatoire), vous pouvez ajouter une vidéo, en insérant le lien dans la description. Soyez le plus précis possible. L’offre est impeccable, l’équipe l’active. C’est en ligne !

2/ Même si vous souhaitez seulement vous référencer sans passer par la passerelle de paiement. Vous devez obligatoirement proposer une offre. Celle-ci sera visible en fonction du plan tarifaire choisi (3 mois, 6 mois, 1 an).

Est-ce que je peux conclure la commande hors helpleas.fr ?

Oui ! Helpleas fait payer l’inscription pour ne pas vous obliger à finaliser la transaction sur la plate-forme. Celle-ci permet à helpleas.fr d’être pérenne (nous sommes aussi une entreprise). Si vous souhaitez obtenir un autre plan tarifaire, envoyez-nous un message à l’adresse pro@helpleas.fr

A ne pas oublier : qu’il vous sera prélevé des frais de transaction équivalent à 10% du montant total perçu, si vous profitez de la passerelle de paiement.

Je ne suis pas disponible pendant un laps de temps, comment me mettre indisponible ?

Pas de soucis, vous pouvez mettre votre ou vos offres sur PAUSE. Attention ! Attendez que votre plan tarifaire soit terminé (aucun remboursement ne sera fait). Et par la suite, vous devrez reprendre un plan de paiement pour activer à nouveau le ou les offres.

 

L’helpleaseur(se) n’est pas satisfait(e) de mon travail, que faire ?

Nous vous conseillons de faire les rectifications nécessaire en discutant via le Chat avec le helpleaseur (demandez lui plus de détails). Quand il s’agit d’une mission, veillez à bien expliquer vos étapes à l’helpleaseur(se). Si malgré tout aucune entente n’est possible, vous pouvez en un accord commun décider d’annuler la commande. Le remboursement sera fait déduit des frais.